BIENVENUE !

Nous sommes heureuses de vous présenter nos ateliers visant à autonomiser les grimpeurs, que ce soit pour la prévention des blessures, la gestion de  blessures actuelles, ou la performance en escalade. Nous vous y enseignerons les outils nécessaires pour comprendre votre corps et optimiser la qualité du mouvement, tant par des notions théoriques que par des exercices pratiques, et des programmes d’exercices adaptés à chacun.

Vous trouverez sur ce site des informations sur le contenu et les actualités de nos ateliers, ainsi que de la documentation pédagogique (qui arrive bientôt !). Nous avons pour projet de commencer ces ateliers dès l’automne 2020, et avons préparé 9 ateliers qui dureront environ 2h chacun. Les thèmes sont présentés dans la rubrique “Ateliers” du site.

Le site sera mis à jour régulièrement d’ici le début des festivités, avec l'ajout de contenu et de références à découvrir. 

Pour obtenir plus d’informations sur comment participer aux ateliers ou organiser des formations près de chez vous,

vous pouvez nous contacter à cette adresse :

 

contact@kinegrimpe.com

 

Bonne visite !

 

Ludivine Plumhans

Ludivine est Kinésithérapeute, diplômée de la Haute Ecole de la Province de Liège en 2016.

Son arrivée récente dans le monde de l’escalade combinée à ses connaissances du corps et de la physiologie de l’exercice lui permettent de poser un regard frais et réfléchi sur la pratique, avec une analyse professionnelle. Elle est adepte de sports d’extérieur (ski, course à pied, ...) et de bonne bière (surtout si elle est belge) ! Elle participe à plusieurs formations de Thérapie Manuelle Orthopédique, et se tient à jour des avancées scientifiques par ses recherches et lectures d’articles, notamment sur les sciences de la douleur.

Julie Garcia

Kinésithérapeute issue de l’IFMK de Montpellier en 2014, Julie se forme depuis son diplôme en Thérapie Manuelle Orthopédique. Elle a toujours aimé s’occuper des sportifs, que ce soit au cabinet ou dans des événements comme la Pierra Menta, le Tour de Nice Métropole, la WWE à Bercy, le Festa Trail, et d’autres !
Julie a commencé l’escalade en 2015, et a depuis accumulé une bonne expérience en falaise, à travers le voyage (Verdon, Fontainebleau, Chamonix, Maroc, Thaïlande, Espagne, ...)  et son investissement dans les clubs associatifs. Adepte de toutes les formes de pratique de l’escalade et des activités outdoors en général (parapente, ski de rando,... ), elle a surtout un penchant pour les grandes voies longues qui font voyager !

Aidez-nous à cibler vos attentes !

Remplissez notre questionnaire en suivant ce lien :

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now